Depuis ses terres de St-Grégoire, au Centre-du-Québec, l'entreprise familiale Safran Gourmand cultive et transforme à la main cette épice millénaire rare et précieuse, dont la production d'un seul gramme nécessite près de 200 fleurs de Crocus sativus

Découvrez des produits authentiques d'une qualité exceptionnelle, dont le parfum unique et la couleur vibrante promettent de faire voyager vos sens.

L’entreprise

Safran Gourmand est née en 2015 d’un coup de cœur de Geneviève Beauchamp pour cette épice qu’est le safran. Cette culture, toute particulière, est encore entièrement faite de façon artisanale, de la plantation jusqu’à la récolte des précieux pistils.


Déjà entrepreneure, Genevieve avait créé l’entreprise Les Gourmandises de Genevieve quelques années plus tôt. Pour se lancer dans cette nouvelle aventure agricole, il a été tout naturel pour Genevieve de s’associer à sa mère, France Fortin. L’entreprise est portée depuis par des valeurs humaines et familiales.


En août 2016, 7500 bulbes de safran ont été mis en terre sur deux sites, et la première récolte fut satisfaisante. Après un hiver sans trop de perte et un autre champ en préparation, la récolte de 2017, elle, s’est avérée spectaculaire. Toutes les ressources de la famille et des amis ont alors été mises à contribution à différentes étapes de la plantation ou de la cueillette.


En 2018, le champ Prince et le champ Forest de Bécancour seront en floraison, sans oublier le petit champ St-Etienne-des-Grès.